• Langues et cultures,

Nouvel An Chinois 2018 : célébrations avec les seniors de Louveciennes

Publié le 16 janvier 2018 Mis à jour le 4 mars 2018

Pour la première fois depuis sa fondation, notre Institut Confucius fêtera l'arrivée du Nouvel An chinois avec des seniors de Louveciennes (78), en partenariat avec le Pôle Seniors de la Mairie.

le 15 février 2018

Veille de l'arrivée de l'Année du Chien

Bâtiment A (René Rémond), Bâtiment B (Pierre Grappin), Bâtiment BDIC, Bâtiment BU (Bibliothèque universitaire), Bâtiment C (Bianka et René Zazzo), Bâtiment CSU (Centre sportif), Bâtiment D (Henri Lefebvre), Bâtiment DD (Jean Rouch), Bâtiment E (Clémence Ramnoux), Bâtiment F (Simone Veil), Bâtiment FC (Formation continue), Bâtiment G (Maurice Allais), Bâtiment H (Omnisport), Bâtiment I (Gymnase), Bâtiment L (Paul Ricoeur), Bâtiment M (Ephémère 1), Bâtiment MAE (René Ginouvès), Bâtiment MDE (Maison de l'étudiant·e), Bâtiment N (Ephémère 2), Bâtiment RU (Restaurant universitaire), Bâtiment S (Alice Milliat), Bâtiment T (Ephémère 3), Bâtiment V (Ida Maier), Bâtiment W (Max Weber)
Centre Communal d'Action Sociale
Hôtel de ville, 30 rue du Général Leclerc
78430 Louveciennes
L’après-midi se déroulera autour d’échanges sur l’art du bien-être taoïste, accompagnés d'une cérémonie du thé ou encore d'une séance de la boxe Taiji.

La conférence est animée par Thomas MORILLON, pratiquant taoïste français des Monts Wudang. Depuis des années, il s'y est forgé une âme bien remplie ainsi qu'un corps à l'épreuve de bien des aléas. Son intervention du 2 février 2017 à notre Institut a été chaleureusement reçue par les participants.

Une cérémonie du thé sera présentée par l'équipe de notre Institut Confucius.

Mis à jour le 04 mars 2018