• Sports,
  • Conférence/Rencontre/Débat (recherche),

Séminaire > Taiji Quan « Yi »

Publié le 18 décembre 2015 Mis à jour le 24 novembre 2016

Apprenez les mouvements d'une très ancienne discipline chinoise réadaptée aux nécessités de la vie contemporaine. Le Taiji Quan « Yi » vous apprendra des techniques pour vous détendre pendant la journée et pour gérer au mieux le stress quotidien.

le 21 janvier 2016

Espace Pierre Reverdy, Bâtiment L

Le Tai Chi ou Taiji Quan est un art martial chinois inspiré à la pensée taoïste mais aussi une gymnastique de santé très pratiquée en Occident.

Le Taiji Quan « Yi » réadapte cette ancienne discipline aux nécessités de la vie contemporaine.

Cette pratique a été conçue pour donner aux étudiants et aux professionnels l'occasion de se détendre pendant leur pause et de gérer au mieux le stress.

Elle est facile à apprendre et n’a besoin que d'un petit espace de 2 m².

Après le séminaire, les élèves seront initiés à la méthode de préparation de thé Gong fu cha.

Le Gong Fu Cha est un véritable art du thé, répandu notamment dans la province du Fujian et dans la province du Canton.

Il constitue non seulement une coutume de la vie quotidienne dans le Sud de la Chine, mais aussi un spectacle très agréable pour les yeux et le palais.

Le séminaire sera conduit par Monsieur Zhiqiang Ding.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Mis à jour le 24 novembre 2016